La coopération entre la Tunisie et la société Microsoft a été au centre de l'audience accordée, hier matin, par le Président Zine El Abidine Ben Ali à M. Steve Ballmer, Président exécutif de cette entreprise internationale, qui a fait, à l'issue de l'entretien, la déclaration suivante:
«J'ai eu avec le Président de la République un entretien très intéressant qui m'a permis d'apprécier sa vision et ses objectifs concernant le rôle important des technologies de la communication dans l'instauration de l'économie du savoir en Tunisie. Le Président Ben Ali a, clairement, souligné l'impératif d'investir dans les ressources humaines et les technologies de la communication. Microsoft sera heureuse d'appuyer les efforts du Président Zine El Abidine Ben Ali et de la Tunisie, dans le cadre de cette vision, et de contribuer à la réalisation de différents projets, dont ceux relatifs au Centre de l'innovation technologique et de la coopération, avec les ministères de l'Education, de l'Enseignement superieur et des Technologies de la communication, et à l'administration électronique. Je porte de très bonnes impressions sur les réalisations accomplies en Tunisie».
Au cours de l'audience, M. Steve Ballmer a remis au Président Zine El Abidine Ben Ali le trophée de Microsoft pour le leadership mondial en technologies de l'information et de la communication, en reconnaissance de son rôle avant-gardiste dans la promotion des technologies de la communication sur la scène internationale.
http://www.dre-gabes.edunet.tn/index.php