" Nous savons pertinemment que vous êtes un cultivateur né , viens s'il te plais cultiver mon champs et tu recevras une bonne somme d'argent " C'est la phrase qu'il attend souvent entendre , pleine de confusion entre les vous et les tu . Mais il ne s'inquiète guère de ces propos , l'essentiel pour lui , est de rendre service pour les autres et cultiver cette terre qu'il aime tant ! Fin connaisseur des secrets de cette terre pour laquelle il a voué sa vie , il donne le tout pour le tout , dans les champs , il ne pense ni à ses gains, ni à ses enfants . Il ne pense quà son travail qui doit etre accompli convenablement .
Il entend les chiens aboyer , il ne s'arrête jamais de continuer son travail . Il est des anciens , il sait que les chiens ne peuvent arrêter la caravane qui passe .
Mais voilà que les rongeurs s'en mèlent ,les agriculteurs de la region et du pays sont nouveaux dans le domaine du travail de la terre , parfois ils élèvent ces rongeurs dans leurs leurs maisons . Ils ne connaissent pas la différence entre un écureuil et un rat !
Imaginez la suite , ... pourtant , j'y reviendrai un jour ,
AVEZ VOUS LU ?
SITES OFFICIELS DES CANDIDATS A L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2007
VERS UNE CENSURE TOTALE EN FRANCE ?
La liberté de la presse :
"Le principe de la liberté de la presse n'est pas moins essentiel, pas moins sacré que le principe du suffrage universel.
Ce sont les deux côtés du même fait. Ces deux principes s'appellent
et se complètent réciproquement.
La liberté de la presse à côté du suffrage universel,
c'est la pensée de tous éclairant le gouvernement de tous."
Victor Hugo, discours prononcé le lundi 11 septembre 1848.